Le devenir de nos déchets

Par VINCENT JACQUES PUECH, publié le samedi 5 octobre 2024 10:55 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2024 18:52
Réception des poubelles jaunes.
Les élèves de 5ème ont réalisé une sortie pour les sensibiliser au devenir de nos déchets.

Tous les élèves de 5ème ont réalisé une sortie pour les sensibiliser au devenir de nos déchets.

Il y a eu 4 visites différentes  :

-l'entreprise CHIMIREC, à Beaucaire ,pour comprendre comment valoriser les déchets industriels,

- l'entreprise LE RELAIS, à Avignon,  pour comprendre ce que deviennent nos vêtements.

- l'entreprise PAPREC, à Nîmes,  pour comprendre comment recycler et valoriser nos emballages ( poubelle jaune).

- Le centre d'enfouissement de nos déchets ménagers ( poubelle noire) et des déchets dangereux à Bellegarde.

Une exposition avec des photographies et des explications effectuées par les élèves aura lieu prochainement à l'accueil.