Concours "les championnes olympiques dans l'histoire"

Par Laurence Barrial, publié le mercredi 12 juin 2024 10:48 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 10:57
Capture.PNG
Cette année, une dizaine d’élèves de 6ème1 ont participé au concours « les championnes olympiques dans l’histoire » organisé par l’association Genius dont l’objectif est de rétablir la place de la Femme dans l’histoire. Voir photo des gagnantes.

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Genius a voulu créer la première frise des femmes dans l’histoire des J.O. Nos élèves se sont prises au jeu, elles ont dû chercher des championnes médaillées olympiques qui ont contribué à construire les valeurs sportives et sont aujourd’hui un modèle de réussite féminin.

Quatre de nos élèves ont été sélectionnées grâce à leur portrait de ces championnes.

Nous les avons donc accompagnées avec Mme Grandjean à la Maison Internationale Nelson Mandela à Montpellier lors de la remise des prix.

Félicitations à Lou-Anne Govin et Maili Loulendo pour leur travail sur Alice Coachman et Lily Bertrand et Adélina Dubourg pour leur travail sur Nawel El Moutawakel.

Bravo à TOUTES pour votre participation, votre sérieux et votre implication.

La frise est visible en salle de permanence, n’hésitez pas à venir la voir !!!!!!

Tiphanie Champetier