Speed-Booking avec la médiathèque d'Uzès

Par ISABELLE A MERIC, publié le jeudi 23 mars 2023 16:12 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 17:56
IMG_1904.JPG

Vendredi 20 janvier, six de nos élèves (Erine et Louise de 6eme 2, Ihana et Jeanne de 6eme 4, Mattis de 4eme 3 et Maël de 3eme 4) ont participé à un « Speed-Booking » organisé par la médiathèque d’Uzès.

Cette manifestation, inscrite dans le cadre nationale des Nuits de la lecture, avait pour thématique la peur.

Le principe était le suivant : les élèves devaient en quelques minutes présenter un livre de leur choix (roman, conte, nouvelle ou album) devant les autres participants et devant un jury de lycéens.

En effet, ce concours inter-établissement regroupait les élèves volontaires (6 à chaque fois) des collèges Lou Redounet et St Firmin d’Uzès en plus du nôtre.. Quant au jury, il était composé d’élèves de Seconde du lycée Charles Gide.

Erine, Louise, Ihana, Jeanne, Mattis et Maël ont ainsi présenté l’histoire de leur livre, en ont lu un extrait puis ont expliqué en quoi ce livre leur avait plu, de manière à donner envie aux auditeurs de le découvrir à leur tour.

Ils se sont pliés brillamment à cet exercice assez stressant et nous sommes très fiers de leur prestation !

Une fois le verdict rendu, Louise et Mattis ont obtenu le deuxième prix du concours, chacun dans sa catégorie (6eme/5eme puis 4eme/3eme).

Étant donné la qualité de leur travail et de leur investissement, nous avons décidé d’organiser une petite cérémonie de remise des prix qui a eu lieu au CDI jeudi 10 février après la cantine.

Nos lauréats se sont gentiment pliés au même exercice devant leurs camarades qui n’avaient pas pu se rendre à la médiathèque.

Un grand bravo à eux pour leur investissement et leur enthousiasme communicatif !