Projet « Femmes d’exception »

Par FATIHA RAHMOUNI, publié le mercredi 27 mars 2024 05:13 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 05:13
femmes d'exception.jpg
Une exposition des travaux des élèves de 3.2 et 3.3 dans le collège

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, et dans le cadre d’un EPI interdisciplinaire intitulé « Les Femmes d’exception », les élèves de 3ème ont réalisé et exposé des travaux dans l’établissement :

• Réalisation d’une Une de journal sur une femme d’exception, d’affiches sur la place des femmes dans la vie politique en France aujourd’hui, et construction d’une frise chronologique des dispositions en faveur de l’égalité femmes-hommes.
  • Mixage sonore à partir de chansons mettant à l’honneur les femmes dans la société en guise de sonnerie du collège,
  • Portraits de femmes avec travail sur le cadre,
  • Réalisation d’un montage numérique en anglais,
  • Enregistrements de discours présentant des femmes écrivaines,
  • Frise chronologique avec biographies de femmes du monde de la littérature.
  • QCM pour réinvestir les connaissances, avec récompense des 2 premiers scores de chaque classe de 3èmes. (Premier prix : un bon d’achat de 15 euros à la librairie, et le deuxième prix : deux places de cinéma).

Les prix ont été remis le mardi 19 mars, avant les festivités du carnaval aux élèves :

3°1 _ 1-Djavane, 2-Laly

3°2_ 1-Gaia, 2-Marthe

3°3_ 1-Maina, 2-Kaylia

3°4_ 1-Domenico, 2-Loay

L’équipe enseignante dont Mmes Grandjean (histoire-géo), Galligani (musique), Capéran (Anglais), Aubin (français), Bien (français), Rahmouni (arts plastiques), remercie les élèves qui se sont investis et ont contribué au bon déroulement du projet.