"Les Ateliers Ludosophiques" pour la découverte de métiers.

Par FATIHA RAHMOUNI, publié le dimanche 25 février 2024 17:17 - Mis à jour le dimanche 25 février 2024 17:17
Création d'un escape-game
L'intervention de l'association "Les ateliers Ludosophiques" qui a eu lieu le 9 février toute la journée a permis aux élèves de découvrir les métiers du ludique en créant.

Nous avons pu accueillir l’association « Les ateliers Ludosophiques » au sein de notre établissement le vendredi 9 février afin de faire découvrir les métiers du ludique aux élèves de 3ème et 4ème.  Les animateurs sont intervenus auprès des 4ème en leur faisant découvrir les métiers et formation liés au jeu par la manipulation et la créativité.

Les élèves de 3ème ont également pu avoir un aperçu de ce secteur par la projection de vidéos et par un jeu de quizz.

Des élèves volontaires de 4ème et 5ème ont pu profiter d’un stand de réalité virtuelle permettant de visiter un métier par le biais de cette technique.

Merci aux animateurs pour leur prestation de qualité et aux élèves qui ont participé activement.