Des germanistes de 5ème en immersion à Aalen en cette fin d'année scolaire

Par ISABELLE DIVRY, publié le dimanche 2 juillet 2023 11:26 - Mis à jour le dimanche 2 juillet 2023 11:26
IMG-20230630-WA0013.jpg

ILs ont souhaité découvrir le quotidien d'un collégien allemand : Enzo, Aliouka, Axelle, Sébastien et Etienne ont profité de cette fin d'année scolaire pour passer quelques semaines à Aalen. Le choix du séjour individuel long (l'élève part seul, sans professeur, de deux à quatre semaines et il est accueilli chez un correspondant) est un gage de curiosité et de grande motivation. Bravo à ces jeunes élèves qui vont ainsi pratiquer la langue de Goethe, sous la houlette de Silvia Glimschi, professeure de français au Schubartgymnasium de Aalen.  Ils rencontreront d'autres germanistes, du collège Lou Redounet, eux aussi tentés par l'aventure.

Bien évidemment, nous recevrons les correspondants allemands de nos élèves dans le courant de l'année scolaire 2023-2024.