Collecte pour la Banque alimentaire

Par ISABELLE A MERIC, publié le jeudi 6 avril 2023 08:47 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 16:27
BA.jpeg

Dans le courant de l’année scolaire, le collège a tissé un partenariat avec la Banque alimentaire du Gard. Des bénévoles ont rencontré les élèves de 6eme 2 ainsi qu’un groupe de 6eme 4.

Ils leur ont expliqué en quoi consistaient leurs missions : récolte de denrées sur le point d’être abîmées pour éviter le gaspillage (auprès des agriculteurs, des grandes surfaces…), mais aussi collectes auprès des particuliers, constitution de colis alimentaires pour les personnes en situation de précarité (familles, étudiants, etc.), enfin ateliers afin d’apprendre à cuisiner les invendus et créer du lien social…

Une collecte est mise en place dès aujourd’hui et jusqu’au 21 avril (veille des vacances) afin d’aider la Banque alimentaire et de participer à cette chaîne de solidarité.

Dans le cadre de leurs cours d’EMC, les élèves de 6eme 2 seront les ambassadeurs de cette initiative. Ils distribueront des flyers à tous les élèves et personnels du collège et colleront les affiches élaborées en Documentation afin d’informer la communauté scolaire.

Les dons pourront être déposés en Vie Scolaire jusqu’au 21 avril inclus et seront récupérés ce même jour par les bénévoles de la Banque alimentaire.

Pour rappel, les produits alimentaires et d’hygiène sont les bienvenus, mais rien qui soit périssable.

Nous vous remercions par avance pour votre participation !

ba30.banquealimentaire.org/